100 BMW i3 pour la police de Los Angeles
Les véhicules de police les plus populaires sont les berlines pleine grandeur, comme la Ford Taurus et la Dodge Charger, et les gros VUS, comme le Ford Explorer et le Chevrolet Tahoe. Si ces modèles sont bien adaptés pour poursuivre les criminels sur l’autoroute, ils ne sont pas tout à fait à l’aise dans les grands centres urbains. Voilà pourquoi les villes se dotent quelquefois de véhicules plus petits.
La Ville de Los Angeles vient de louer pas moins de 100 BMW i3. Ces petites voitures électriques seront utilisées pour les déplacements non urgents, comme les initiatives communautaires et les déplacements à travers la ville. Il y a quelque mois, la Ville évaluait la possibilité de s’équiper d’une Tesla P90D, mais il semblerait que ce modèle n’ait pas été retenu.
- À lire aussi: BMW i3 2015 : la voiture du futur au goût du jour
- À lire aussi: BMW i3 2015: L’ambition électrique bavaroise
Pour que ces BMW soient mieux adaptées à leur environnement de travail, le constructeur les a munies d’une fonction Flotte : comme les autres véhicules de Los Angeles, les citadines seront surveillées par un système de gestion qui aidera la Ville à savoir quand il faudra envoyer les voitures à l’entretien.
Chacune des BMW i3 sera louée pendant trois ans, à 387 $ US par mois.