Audi S4 2018 : à l’essai cette semaine
La marque Audi est fort occupée cette année, lançant une foule de nouveaux produits l'un après l’autre. On a traversé l’étang pour essayer le nouveau SQ7 TDI, qui arrivera l’an prochain, la A4 allroad ainsi que les A3 et S3, qui seront tous en vente cet automne. Bientôt, nous aurons l’occasion de conduire la nouvelle génération du coupé A5. Toutefois, cette semaine, on retourne en Europe pour se glisser derrière le volant de la nouvelle Audi S4 2018.
La berline S4, évidemment basée sur l’A4 récemment redessinée, gagnera légèrement en proportion et reposera sur un empattement plus long. On dit que la nouvelle génération de la S4 s’est allégée de 75 kg, mais sa structure est plus rigide. La S4 Avant est également nouvelle, et on aura peut-être l’occasion de la conduire, mais cette performante familiale ne sera vraisemblablement pas de retour au Canada.
- À lire aussi: Audi A4 allroad 2017 : l’alternative aux VUS, pour les connaisseurs…
- À lire aussi: Audi SQ7 TDI 2018 : le plus puissant des VUS diesel
Le moteur suralimenté de l’actuelle S4 sera remplacé par un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui produit 354 chevaux et un couple de 369 lb-pi, géré par une boîte automatique à huit rapports et, bien sûr, un rouage intégral quattro.
Selon Audi, la Audi S4 2018 devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes — une amélioration de 0,4 seconde — et consommerait 5% moins de carburant.
Alors, ne restez pas trop loin de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, puisque nous parlerons en long et en large de la nouvelle S4 d’ici quelques jours.