Voici les Audi A5 et S5 2018
Audi n’est pas un constructeur reconnu pour prendre des risques au niveau du style. Même sa supervoiture la plus puissante, la R8, n’attire pas particulièrement les regards, surtout si on la compare à sa cousine italienne, la Lamborghini Huracán.
La toute nouvelle génération du coupé Audi A5 vient d’être dévoilée, mais, à moins de connaître les produits de la firme d’Ingolstadt sur le bout des doigts, il est possible que vous n’ayez pas réalisé qu’il s’agissait d’un nouveau modèle. Au premier regard, l’A5 2018 a l’air d’une voiture restylée, et non refaite en profondeur!
- À lire aussi: Audi A5 2015: Le coupé oui, le cabriolet non
- À lire aussi: Une version spéciale de l’Audi RS 5
Basée sur la plateforme de la nouvelle A4, la A5 est d’abord plus légère : selon les versions, ce coupé est jusqu’à 60 kilos moins lourd.
À l’intérieur, on retrouvera l’instrumentation Audi virtual cockpit de la marque, qui connaît beaucoup de succès dans l’A4 et la TT. Le reste de la cabine, sans être révolutionnaire, a reçu beaucoup de subtiles mises à jour.
Mécaniquement, on aura probablement droit aux mêmes engins que l’A4, soit un quatre cylindres à essence de 2,0 litres et un turbodiesel de la même cylindrée. En raison de la controverse au sujet des émissions de ce dernier, son arrivée au pays sera retardée. Dans la version S5, un V6 biturbo de 3,0 litres enverra ses 354 chevaux aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique.