Le Chevrolet Silverado HD 2017 ne manquera pas d’air
Acheminer suffisamment d’air à un moteur est une tâche difficile. Les ingénieurs passent beaucoup de temps à perfectionner l’aérodynamique d’un véhicule pour que sa mécanique reçoive suffisamment d’oxygène et soit refroidi convenablement.
Avec les camions HD (Heavy Duty) à moteurs diésel, c’est encore pire. Puisque ces camionnettes travaillent dur, la demande en air frais augmente considérablement. Pour soutenir la demande, Chevrolet vient d’ajouter une prise d’air de type Ram Air (rien à voir avec le constructeur de camions concurrent!) pour aider son Duramax à respirer. Désormais, c’est 60% de toute l’aération du moteur qui proviendra de cette trappe, qui inclut un séparateur air/eau pour éviter que trop d’eau se retrouve dans le moteur, en cas de fortes pluies par exemple.
- À lire aussi: Chevrolet Silverado HD 2015 / GMC Sierra HD 2015 : Évolution réussie
- À lire aussi: GMC Sierra All-Terrain HD : de la boue et du chrome
Les 40% restants proviennent de la prise conventionnelle située dans une des ailes avant. Grâce à cette entrée d’air le Duramax peut continuer de fonctionner même si la prise sur la capot est complètement bouchée, et vice-versa.
Finalement, cette ouverture sur le dessus du camion lui donne un style à tout casser!
La prise Ram Air viendra de série sur tous les camions Silverado HD équipés du moteur diésel.