RM16, le nouveau concept de Hyundai
La gamme de concepts RM de Hyundai est une idée plutôt saugrenue : le constructeur coréen prend sa compacte Veloster à moteur et roues motrices avant et transfère le moteur derrière les sièges avant, créant une petite propulsion à motorisation centrale.
Contrairement aux deux autres itérations (la RM14 et la RM15), la RM16 portera le badge N. Ceci signifie que Hyundai essaie de faire le lien entre ce modèle et sa nouvelle division de performance, baptisée N.
- À lire aussi: Hyundai Veloster Rally Edition 2016 : ne pas se fondre dans la masse
- À lire aussi: Mises à jour pour la Hyundai Veloster Turbo
De plus, contrairement aux versions précédentes, la RM16 N se démarque au niveau du style. Plutôt que de garder l’apparence de la Veloster, ce modèle a un tout nouveau nez. Il est possible que la Veloster adopte ce nez dans les prochaines années, ce qui ne lui nuirait pas.
La motorisation est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 295 chevaux et transférant sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. De plus, les ingénieurs de la marque ont ajouté un turbocompresseur électrique pour aider le moteur à développer plus de couple à très bas régime.
Le reste de la voiture profite notamment de panneau en fibre de carbone, d’un aileron arrière ajustable et de sièges pouvant améliorer support latéral en virage.
Si un jour nous pouvons mettre la main sur cette RM16 N, il nous fera plaisir de vous en parler!