Le réseau Supercharger ne sera pas gratuit pour les Tesla Model 3
L’un des attraits des véhicules de Tesla, la berline Model S et le multisegment Model X, est l’accès au réseau Supercharger. Ces stations de recharge sont réservées uniquement aux Tesla, et permettent de recharger très rapidement les batteries pour reprendre la route le plus vite possible.
Pour le prochain modèle de la marque, la Model 3, les attentes sont nombreuses : il s’agira du premier modèle abordable de la marque — débutant à environ 40 000 $ — et sera construit en plus grande quantité que les autres véhicules Tesla.
- À lire aussi: Tesla Model 3 : cinq éléments qui dicteront son succès ou son échec
- À lire aussi: Dévoilement de la Tesla Model 3 : 115 000 précommandes, des questions qui subsistent…
Cependant, il semblerait que l’accès au réseau Supercharger ne sera pas gratuit pour les Model 3; selon Elon Musk, il faudra que les acheteurs de cette berline soient prêts à acheter une option spécifique, dont le prix n’a pas été mentionné encore.
Évidemment, il est logique pour la marque de restreindre l’utilisation à son réseau : déjà 373 000 précommandes de la Model 3 sont enregistrées, et la marque a l’intention d’en produire jusqu’à 500 000 dès sa première année. Si toutes ces ventes se réalisent, les Supercharger pourraient rapidement s’engorger.