Réponse de Mazda au sujet du recours collectif sur ses cotes de consommation

En réponse au recours collectif intenté par le cabinet d'avocats Adams Gareau et Katia Grand-Maison contre Mazda Canada, le manufacturier vient de publier le communiqué de presse que voici:

«Les cotes de consommation de carburant annoncées par Mazda sont fondées sur la Federal Test Procedure, un processus d’essai détaillé documenté dans le Code of Federal Regulations des États-Unis, et les résultats sont présentés au gouvernement du Canada. La divulgation de ces cotes se fait conformément aux directives de Ressources naturelles Canada en matière de publicité.

Cette action collective est une question de procédure et non un jugement. Par conséquent, elle n’entraîne aucune obligation pour Mazda Canada Inc. ni pour les concessionnaires Mazda de rembourser ou d’indemniser les clients.
Les valeurs de consommation de carburant n’ont pas été faussement représentées, et nous continuons à les soutenir. Nous défendrons cette position devant les tribunaux.»

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieMazda G-Vectoring Control, maximiser ses virages sans se fatiguer
Mazda a lancé il y a quelques années sa technologie SKYACTIV, un terme qui décrit l’optimisation du châssis, du moteur, de la boîte de vitesses et de la carrosserie afin de réduire la consommation de ses modèles. Pour 2017, le constructeur étend la portée de ce système et s’attaque aux …
ActualitéDes propriétaires de Ford Série F se regroupent contre Ford et Bosch
Le 10 janvier dernier, les cabinets Siskinds LLP, Siskinds Desmeules et Sotos LLP ont déposé une action collective à l’intention du fabricant automobile Ford et de la multinationale allemande Bosch. Les allégations portent sur le logiciel dont les véhicules Ford F-250 et F-350 Super Duty sont équipés. Les propriétaires croient …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires