Subaru Canada revient aux rallyes avec sa WRX STI 2008
Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d’annoncer que l’année 2008 marquera le retour tant attendu du constructeur sur la scène canadienne des rallyes. Subaru a conclu une entente avec l’écurie Rocket Rally Racing de Squamish, en Colombie-Britannique, pour la construction de deux nouveaux bolides de rallye Impreza WRX STI 2008. L’un des véhicules servira aux coureurs tandis que l’autre servira pour les tournées de promotion et comme véhicule de démonstration dans divers événements aux pays.
Subaru Canada est par ailleurs enchantée d’annoncer que c’est Patrick Richard – champion des rallyes nord-américains, deux fois champion des rallyes américains et des rallyes canadiens – qui pilotera le bolide d’usine Subaru dans sa quête pour le titre de championnat de la série des rallyes canadiens 2008.
- À lire aussi: Subaru Impreza WRX STI 2008, la bête apprivoisée !
« Je suis vraiment heureux de la décision de Subaru de revenir à la scène des rallyes canadiens », affirme Patrick Richard. « L’écurie Rocket Rally et Subaru Canada ont toutes deux une feuille de route impressionnante sur le circuit nord-américain des rallyes, et ensemble, elles s’efforceront en 2008 d’être à la hauteur de leurs succès passés. »
Le président et directeur général de SCI, Katsuhiro Yokoyama, expliquait : « Le lancement de l’Impreza de nouvelle génération en juillet dernier a suscité des critiques élogieuses et c’est maintenant au tour de la nouvelle Impreza WRX STI de faire son entrée sur le marché. Les ventes de la première génération d’Impreza WRX et WRX STI avaient grandement bénéficié de notre présence au Championnat canadien des rallyes, il était donc logique pour nous d’effectuer un retour à la compétition avec la plus récente version des Impreza inspirées des rallyes. »
Pour sa part, Brian Hyland, directeur des commandites et de la distribution chez SCI, déclarait : « Je suis impatient d’assister au retour de Subaru sur la scène des rallyes. Lorsque nous avons mis fin à la participation de l’équipe Subaru Canada à la fin de 2004, des milliers de fans ont été déçus. Aujourd’hui, ce retour à l’action nous enchante, de même que la présence de Patrick Richard qui pilotera à nouveau pour Subaru Canada – cette fois, au volant de la toute nouvelle STI. Ce retour pimentera assurément l’action de la série des rallyes 2008 ».
Les épreuves du Championnat canadien des rallyes seront diffusées sur TSN partout au Canada ainsi que sur la chaîne RDS au Québec, toute l’année.