Nissan GT-R NISMO 2017 : perfectionniste
Puisque la nouvelle Nissan GT-R a été dévoilée au Salon de l'auto de New York, on s'attendait à voir une nouvelle version NISMO se pointer le bout du nez sous peu; après tout, cette variante suit généralement de près l'arrivée de la version « de base ».
Sous le capot, pas de changement : on retrouve encore un V6 biturbo de 3,8 litres développant 600 chevaux et un couple de 481 livres-pied.
- À lire aussi: Nissan GT-R 2017 : refonte en profondeur de la super voiture sportive nippone
- À lire aussi: Nissan GT-R 2017 : nous l’essayons la semaine prochaine… en Allemagne
C'est au niveau de l'aérodynamique que NISMO a jeté son dévolu : la GT-R a droit à une grille plus large, un capot renforci pour ne pas se déformer à haute vitesse et des bas de caisse optimisés en fonction des changements de la carrosserie du modèle 2017.
Sous la surface, on retrouvera des changements au niveau des réglages de la suspension et des barres antiroulis; selon le manufacturier, la vitesse en slalom et les capacités de maintien de virage seront augmentées de 2% chacune. Les chiffres exacts n'ont pas été communiqués, mais quand on sait que la Nissan GT-R NISMO a longtemps dominé le Nürburgring, on peut se douter que la nouvelle venue ne sera pas lente!