Une chasse au trésor en automobile, pourquoi pas?
Vous cherchez une activité qui mettra au défi votre imagination, votre rapidité et votre sens de la débrouillardise? Organisez une chasse au trésor en auto, un jeu qui vous procurera des heures de plaisir!
L’idée est étonnamment simple. On n’a qu’à séparer le groupe (famille ou amis) enplusieurs équipes de deux (un conducteur et un navigateur) et de s’assurer que chaque équipe a une voiture. Les équipes auront une liste d’objets à cueillir avant de retourner au point de départ, ou de se rendre à l’arrivée prévue.
- À lire aussi: Rallye Mazda : jour 1 et 2
- À lire aussi: Les vacances en VR : il faut savoir compter
Chaque objet amassé sur la liste vaudra un certain nombre de points, ainsi que le kilométrage parcouru pour parvenir à les trouver. Les objets sur la liste devront être ni trop faciles, ni trop difficiles à dénicher, et chaque équipe devra se munir d’une caméra afin de prendre un cliché d’un des membres de l’équipe à l’endroit où l’objet a été ramassé. Ceci afin de décourager les tricheurs…
Un biscuit chinois provenant d’un restaurant asiatique, le journal local d’une ville avoisinante, le dépliant d’un modèle de voiture provenant d’un concessionnaire automobile, ou bien un morceau de linge acheté dans une friperie sont tous des objets gratuits ou peu coûteux que l’on peut ajouter à la liste. Ou, question de créer un malaise avec ses amis, pourquoi pas la carte professionnelle d’une boutique érotique?
On peut aussi organiser une chasse au trésor sans cueillette d’objets, mais comprenant une liste d’épreuves de gentillesse. Comme aider un aîné à traverser la rue, par exemple, flatter un chien ou bien remplir le sac d’épicerie d’un inconnu au supermarché. Évidemment, photos ou vidéo doivent servir de preuve.
Toutefois, il est important de ne pas négliger la sécurité routière, aussi faut-il s’assurer de ne pas en faire une course contre la montre, et de respecter la signalisation.