Une balade en coupé Mercedes-Benz C 300 2017
C’est grand et beau le Québec, et pourtant, trop d’entre nous ne rêvent que d’une chose, soit de partir d’une à deux semaines par année dans le Sud.
Il est vrai, également, que le Québec c’est froid, mais comme a dit un grand sage, il n’y a pas de température, mais plutôt que des gens mal habillés.
- À lire aussi: Mercedes-Benz présente la Classe C familiale en primeur à Montréal
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe C Coupé 2017 : récompenser l’égoïsme
Quoi qu’il en soit, nous allons parcourir la route entre la ville de Québec et la base aérienne de Bagotville, région du Saguenay, pendant deux jours, en prenant le temps d’arrêter à Tadoussac au volant de la nouvelle Mercedes-Benz C 300 4MATIC 2017.
À quoi s’attendre? La Classe C, chez Mercedes, c’est l’une des voitures qui trouve le plus d’adeptes, offrant pour pas trop cher un bien meilleur aperçu de l’univers Mercedes-Benz que pourrait le faire la petite CLA.
Pourquoi nous faire conduire cette voiture? Parce que le coupé Classe C vient d’être redessinée, et elle bénéficie en 2017 de quelques nouveautés intéressantes, comme l’ajout d’un système qui prévient les changements de voie dus au vent, d’un contrôle électronique de la stabilité amélioré, et de l’arrivée d’un sélecteur parmi cinq modes de conduite sur toutes les versions de la Classe C.
Qui plus est, conduire un si beau coupé devrait s’avérer assez plaisant. À suivre d’ici quelques jours sur le site du Guide de l’auto!