Cosworth ouvrira une usine à Detroit
Si le nom Cosworth vous dit quelque chose, c'est normal : ce fabricant de moteurs anglais est réputé pour son expertise dans le domaine automobile, ayant même bâti des motorisations pour la formule 1 jusqu'à très récemment. Avec 176 victoires par des pilotes utilisant des Cosworth, ce motoriste est deuxième au palmarès des fournisseurs d'engins les plus victorieux.
Cosworth a aussi développé bon nombre de moteurs pour la route, et ceux-ci ont été installés dans des véhicules uniques, par exemple la Ford Cortina ou la Chevrolet Cosworth Vega. Plus récemment, on a pu les retrouver dans les Caterham européennes.
Semblerait-il que Cosworth soit en train de s'établir en Amérique : dans un communiqué, on apprend qu'un investissement de 30 millions $ US a été mis en place pour la construction d'une usine à Detroit.
Pourquoi Detroit? Cosworth veut être près d'un de ses clients : sans nommer exactement qui, le directeur général de la marque a annoncé que la firme produirait des têtes de moteur V8 pour un constructeur de voiture à haute performance.
Les possibilités sont nombreuses : la prochaine Chevrolet Camaro Z/28 aura peut-être un moteur Cosworth?