On part à la découverte du Mazda CX-9 2016!
Si vous placiez tous les modèles de la gamme Mazda côte à côte, l'un d'entre eux ressortirait comme le nez au milieu de la figure : le gros VUS sept passagers CX-9 a beau avoir été modernisé en 2013, il repose tout de même sur des bases datant de 2006. Pire encore, son moteur V6 a été conçu par Ford! Il était grand temps que ce véhicule adopte la philosophie SKYACTIV!
Entièrement repensé, ce nouveau Mazda sera propulsé par un moteur turbocompressé, un type de motorisation que le manufacturier n'avait pas utilisé depuis longtemps.
- À lire aussi: Les prix du Mazda CX-9 2016
- À lire aussi: Mazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
C'est un quatre cylindres de 2,5 litres qui réside sous le capot du CX-9 2016. Il ne développe que 227 chevaux (250 avec du super), mais il affiche un impressionnant couple de 310 livres-pied.
À part cet étonnant quatre cylindres, le CX-9 promet d'être rempli de technologies novatrices : il est stylisé selon la mentalité KODO, est plus léger que jamais et promet d'être fidèle à la philosophie Mazda.
Nous prenons donc notre envol pour la Colombie-Britannique afin de mettre à l'essai le CX-9 2016. Avez-vous des questions sur ce véhicule? Y a-t-il quelque chose que vous voudriez savoir en particulier? Posez-nous vos questions dans les commentaires, et nous tenterons de vous faire découvrir ce multisegment à travers nos yeux!