T-Rex 16X : un trois roues de course, le futur de Campagna Motors?
Lors de notre couverture de la première fin de semaine d’épreuves de la Coupe Micra de Nissan, nous avons eu le plaisir de voir plusieurs types de voitures s’exercer sur la piste.
Parmi les catégories qui se sont succédé, il y avait une série baptisée « Formula Libre », qui regroupe essentiellement des petits véhicules monoplaces semblables à des formules 1.
- À lire aussi: Campagna T-Rex 16S et V13R, deux bolides, deux personnalités
- À lire aussi: Campagna Motors: 20 ans et plus actifs que jamais!
Toutefois, une voiture sortait du lot, et cette voiture, vous la voyez en couverture. Il s’agit du T-Rex, de la compagnie Campagna Motors. Mais contrairement à un T-Rex « classique », celui-ci avait quelque chose de bien spécial…
16X
Baptisé « 16X » par les gens de Campagna, avec qui nous avons eu le plaisir de nous entretenir sur place, ce véhicule qui ressemble au bon vieux T-Rex comme on le connaît n’en est pas un.
Sous sa carrosserie, on retrouve un châssis complètement retravaillé pour être plus rigide, est une suspension améliorée, également.
La Formula Libre, qui se déplace en Ontario et au Québec, ne sert en réalité à Campagna Motors que de banc de test. Ce que la compagnie explore, c’est la possibilité de construire un véhicule à trois roues disposant de véritables prétentions sportives.
Verrons-nous un jour un produit Campagna Motors finalisé pour la piste? À en croire les gens qui étaient sur les lieux, le 16X se comporterait très bien, ayant réussi à rivaliser sans problème avec les monoplaces.
Si l’été est concluant pour Campagna Motors, je parie que le 16X finira par enrichir le catalogue de la marque. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à la Formule T-Rex?