Rappel double pour les Fiat 500 et Jeep Wrangler
Voici un rappel double en provenance de FCA ce matin : mondialement, 41 000 Fiat 500 et près d'un demi-million de Jeep Wrangler devront être inspectés et possiblement réparés.
Commençons par les Fiat : sur la citadine 500, incluant les années-modèles 2012 à 2016, une composante de l'embrayage manuel aurait été mal conçue. Dans certains cas, celle-ci pourrait faillir, ce qui rendrait impossibles les changements de rapports. Notez que ce sont les modèles non turbo qui sont affectés, alors si vous avez une 500 Turbo ou une 500 Abarth, vous n'avez rien à craindre.
- À lire aussi: Les rappels, une question de $$$ et d'attitude
- À lire aussi: Mécanique du Jeep Wrangler 2016 : rustique et robuste
L'autre rappel couvre beaucoup plus de véhicules : les Jeep Wrangler construits entre 2007 et 2010 viennent avec une pièce du volant connaissant des difficultés. Lorsqu'exposée à la saleté et la poussière, cette pièce pourrait se briser, ce qui empêcherait les coussins gonflables de se déployer. Et puisqu'il y a de fortes chances qu'un Wrangler rencontre de la saleté dans sa vie, il serait important que les propriétaires fassent réparer leur VUS. Si le voyant de coussin gonflable s'allume, c'est qu'il y a un problème.
Dans les deux cas, FCA communiquera avec les propriétaires des Fiat 500 et des Jeep Wrangler affectés.