Les frères Dumoulin : l’homme derrière le pilote

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN

Dodge #47 WeatherTechCanada / Groupe Bellemare

Ma philosophie / ma devise : « Le chemin qui nous amène à la destination est aussi important que la destination elle-même. » Quelquefois, cela peut sembler ardu. Persévérer c’est accepter et s’obliger à continuer pour atteindre notre but. C’est souvent grâce à ce que nous apprécions le moins que nous sommes en mesure de faire des choix vers ce qui nous passionne.

Ma discipline / mon équilibre : Le sport, c’est toute ma vie. Pour être en mesure de performer, avoir une vie saine, du plaisir et garder une bonne santé physique et mentale. Je me suis défoulé souvent dans le sport, c’est ma soupape. C’est le sport qui m’a maintenu sur le bon chemin en tout temps et m’a fait prendre les bonnes décisions.

Mon travail : Pilote de course automobile et instructeur de pilotage. C’est un métier qui nécessite une discipline de vie quotidienne pour allier déplacements à l’international, vie de famille et entraînement.

Mes modèles : Maurice Richard. Ma mère avait une collection de livres et l’un d’entre eux portait sur ce grand homme. C’est grâce à sa détermination qu’il s’est forgé une solide réputation, également avec ses valeurs familiales d’honnêteté et de justice envers tous. Enzo Ferrari. Pour l’empire qu’il a bâti avec succès, un exemple de réussite exceptionnelle.

Mon défi : Réussir ma vie professionnelle, familiale et sociale tout en accomplissant des réalisations d’exceptions, et ce, à tous les niveaux.

JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

Dodge #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA

Ma philosophie / ma devise : « La force d’un guerrier ne se trouve pas dans l’attaque, mais dans la résistance. » Ne rien prendre pour acquis, toujours foncer et se dépasser, peu importe la situation. Rester constant dans la ténacité et avoir confiance en la vie, en ce qu’elle nous offre.

Ma discipline / mon équilibre : Trouver le juste milieu entre le travail, les compétitions et la famille. Établir et se concentrer sur les priorités. Être proactif et ne pas perdre de vue notre objectif.

Mon travail : Pilote de course automobile et instructeur de pilotage. Au-delà de la vitrine glamour, c’est un métier de précision qui nécessite une grande capacité d’adaptation à des situations extrêmes, de concentration et de rigueur.

Mes modèles : Gilles Villeneuve et Ayrton Senna pour leur compétitivité et le désir de toujours se dépasser. Mes parents, qui ont su concilier travail et famille dans des conditions pas toujours faciles et qui n’ont jamais lâché.

Mon défi : Professionnellement, performer aux courses et rester motivé en tout temps. Personnellement : Être meilleur avec moi-même, passer plus de temps avec ma famille et organiser mon temps.

Cette fin de semaine aura lieu la première course de la saison 2016 de la série NASCAR Pinty’s. Pour cette occasion, les frères Dumoulin seront en piste sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario). C’est un rendez-vous!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileJF Dumoulin paragraphe un partenariat d'envergure avec Spectra Premium
Laval (Québec, Canada), le 28 avril 2016 – Pour la première fois dans la série NASCAR Pinty’s, Dumoulin Compétition annonce cet après-midi une entente d’envergure entre le pilote de renom Jean-François Dumoulin et Les Industries Spectra Premium, un manufacturier et distributeur québécois de pièces automobiles, pour la saison 2016. La …
Course automobileEt c'est parti pour les frères Dumoulin en Nascar Pinty's!
Quelque part au milieu des champs de la campagne ontarienne, le week-end dernier, les stock-cars de la série Nascar Pinty’s s’élançaient. Parmi le troupeau qui s’exerçait devant des milliers d’amateurs, on retrouvait les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, deux pilotes talentueux pour qui tous les espoirs sont permis cette saison.
Course automobileLP Dumoulin, confiant pour le premier ovale de la saison
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 9 juin 2016 – L’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare se présentera avec détermination samedi 11 juin pour la première épreuve sur circuit ovale qui se déroulera à l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonction, Beauce, Québec. Performant en 2015, Louis-Philippe Dumoulin avait qualifié la voiture en 2e position.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires