Une fusée ayant l’apparence d’une Chevrolet Camaro
Il y a plus d’une Chevrolet Camaro qui s’est retrouvée sur une piste d’accélération; depuis ses débuts dans les années 60 jusqu’à aujourd’hui, ce muscle car a été associé à la vitesse en ligne droite, un passe-temps que les Américains ont perfectionné au fil du temps. Chevrolet offre même des versions déjà préparées pour les courses professionnelles : les légendaires Camaro COPO ont maintes fois prouvé leurs performances dans la catégorie Sportsman.
Toutefois, il y a toujours moyen d’aller plus vite. Au-delà des voitures de production modifiées pour la vitesse, il y a carrément les véhicules de course ressemblant vaguement à un modèle de série. C’est le cas des funny car, et le plus récent d’entre eux est le bolide de John Force.
- À lire aussi: La Chevrolet Camaro COPO 2016 au SEMA
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2016: Cajuns et cowboys
Si vous regardez bien, l’avant aérodynamique ressemble à une Camaro SS 2016. Mais ne vous trompez pas : c’est probablement le seul lien que partagent ces deux voitures. Côté nouveauté, cette carrosserie profite des derniers avancements aérodynamiques, est plus légère que l’an dernier et est même plus sécuritaire : en cas d’explosion du moteur (ce qui arrive relativement fréquemment), des panneaux vont permettre de dissiper l’énergie avant qu’elle n’arrache la carrosserie.
Terminons avec un rapide survol des performances de ce dragster : il passe de 0 à 531 km/h (!) en seulement 4 secondes, son gigantesque V8 s’abreuve en alcool pour développer environ 10 000 chevaux et permettra à la « Camaro » de dévaler le quart de mille en moins de 4 secondes.