Nissan GT-R 2017 : nous l’essayons la semaine prochaine… en Allemagne
En effet, Godzilla et le Guide de l’auto ont un rendez-vous la semaine prochaine au pays de Porsche, Audi et Mercedes-Benz. On se rendra à Düsseldorf où le reptile géant piétinera le Schloss Benrath et établira sa propre religion en squattant l’église de Saint-Suitbertus.
Trêve de plaisanteries. Les changements esthétiques de la Nissan GT-R 2017 sont peut-être difficiles à discerner à distance, mais il reste que Nissan a travaillé beaucoup plus fort sur la voiture que ce qui peut sembler en apparence.
La partie avant a été redessinée pour permettre un meilleur refroidissement de la mécanique et réduire le coefficient de traînée, tout en y ajoutent la calandre signature de la marque en forme de V. Un bon nombre de révisions aérodynamiques ont également été effectuées, avec comme but évidemment de rehausser les performances.
- À lire aussi: Nissan GT-R NISMO 2017 : perfectionniste
- À lire aussi: Nissan GT-R 2017 : la diplômée de la catégorie GT
À ce sujet, les chiffres de puissance ont été revus à la hausse, puisque c’est la norme dans l’industrie. Le V6 biturbo de 3,8 litres produit maintenant 565 chevaux et un couple de 467 livres-pied, soit 20 étalons et 4 lb-pi de plus que dans la voiture 2016.
L’habitacle reçoit aussi une foule de changements afin de rendre l’expérience utilisateur plus agréable. Le nombre de commandes a été réduit drastiquement, alors que l’ancien écran de sept pouces a été remplacé par un affichage de huit pouces qui incorpore les fonctionnalités moins souvent utilisées.
Tout cela, c’est bien beau, mais le plan prévu pour cette expérience au volant est de pousser la GT-R et explorer ses limites. On aura droit à du temps sur l’autobahn et sur la piste. Quelle vitesse atteindra-t-on sur ladite autobahn?