Volvo S40, V40 et XC40 2017, nous y serons en direct!
Le constructeur Volvo a entrepris ces dernières années une refonte importante de l’ensemble de sa gamme et on doit avouer que le résultat est assez probant. Les modèles sont beaucoup plus compétitifs et nous avons d’ailleurs bien hâte de découvrir les toutes nouvelles S90 et V90, les deux nouvelles voitures porte-étendard du constructeur dont le lancement est prévu à la mi-juin.
Ceux qui espèrent le retour d’un modèle plus compact seront ravis d’apprendre que la Série 40 fera un retour en Amérique du Nord, elle qui n’est commercialisée qu’en Europe depuis quelques années. Le constructeur a d’ailleurs dévoilé ce matin quelques photos d’un véhicule concept afin de nous mettre l’eau à la bouche. Le Guide de l’auto se déplace en Suède cette semaine afin d’en apprendre plus et pour assister à la première mondiale de la Série 40, un événement certainement très important pour le constructeur.
- À lire aussi: En 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?
- À lire aussi: La Volvo V90 en avant-première
Un nouveau VUS
La nouvelle Série 40 sera construite à partir de la nouvelle architecture compacte de Volvo et devrait comprendre une gamme complète de configurations, incluant la berline S40 et la familiale V40. Les premières images du concept laissent également entrevoir l’arrivée du XC40, ce qui serait fort plausible compte tenu de l’engouement actuel envers les VUS compacts de luxe. Il y a fort à parier que ce modèle pourrait rapidement devenir le plus vendu de la marque, surtout au Canada, tout comme la familiale V40 qui ne cesse de susciter un engouement.
L’architecture modulaire permettra au constructeur d'y greffer plusieurs motorisations, notamment un moteur trois cylindres à essence et une motorisation hybride rechargeable, le tout prévu pour 2017. Une livrée entièrement électrique est aussi au catalogue, un modèle qui entre dans la nouvelle volonté de Volvo en termes d’électrification.
Ne manquez pas notre couverture en direct de l’événement alors que le Guide de l’auto y sera en exclusivité.