Max Verstappen, plus jeune gagnant de l’histoire de la Formule 1
Une autre page de l’histoire de la Formule 1 vient de s’écrire : Max Verstappen, le plus jeune pilote à avoir été accepté dans la plus haute division du sport automobile s’est démarqué en battant un autre record. À l’âge de 18 ans et 228 jours, il est devenu le plus jeune pilote à avoir remporté une course de Formule 1!
C’est sur le circuit de Catalunya, en Espagne, que le jeune homme est passé à l’histoire.
- À lire aussi: Gros changements pour la Formule 1 en 2017
- À lire aussi: Le plus jeune pilote à courir en F1
L’ancien détenteur du record était également chez Red Bull à l’époque : en 2008, Sebastian Vettel n’avait que 22 ans lorsqu’il a remporté le Grand Prix d’Italie.
Cette improbable victoire de Verstappen est d’autant plus impressionnante, puisque le pilote n’avait aucune expérience au volant de la voiture; c’était la première fois qu’il prenait place dans la monoplace de l’écurie Red Bull. Il courait bien en Formule 1 depuis l’an dernier, mais c’était avec Torro Rosso, une écurie moins compétitive.
Durant la course, l’adolescent a tenu tête à l’ancien champion du monde Kimi Raikkonen pendant 30 tours pour récolter la victoire.
Ayant commencé sa carrière de pilote à l’âge de 4 ans et demi, Max est promis à un bel avenir; il sera intéressant de voir sa progression maintenant qu’il est au volant d’une voiture capable de gagner.