Coupe Nissan Micra 2016 : Coupal remporte une course marquée...
La deuxième épreuve de la saison 2016 de la Coupe Nissan Micra a pris une tournure surprenante.
Nic Hammann, qui partait premier à nouveau, était bien décidé à venger son mauvais départ de la veille, qui lui avait coûté la première place au profit de Kevin King.
- À lire aussi: La Coupe Nissan Micra redémarre !
- À lire aussi: Coupe Nissan Micra : une saison 2016 qui s’annonce excitante
Malheureusement pour Hammann, la course a pris une tournure inattendue. Dès le départ, on sentait l’agressivité, les pilotes les plus rapides lors des qualifications du matin se tenant très près les uns des autres. Au premier virage, un carambolage spectaculaire se produisit, mettant hors service plusieurs voitures, dont celle Kevin King, Olivier Bédard, le champion défendant, Nic Hammann et celle de Valérie Chiasson. Le pilote Xavier Coupal a évité le carambolage, lui permettant de repartir en première position suite au nettoyage de la piste, place qu’il a conservée pour les 15 minutes restantes à l’épreuve. Stefan Rzadzinski a quant à lui terminé deuxième, la troisième place ayant été obtenue par le vétéran Jacques Bélanger.
Ce carambolage, vraisemblablement provoqué par une trop grande proximité entre les voitures lors du départ, mènera sans doute à l’adoption de nouvelles procédures pour assurer plus de sécurité. Malgré tout, aucun pilote ne fut blessé gravement lors de l’incident, ce qui démontre la sécurité de la petite Nissan Micra, et le savoir-faire des préparateurs chez Mia Motorsport, qui ont fait tout un travail avec la cage de la sécurité.
Le prix de la meilleure recrue pour la course est allé à Stéfan Gauthier, pour sa progression constante.
Ce fut une fin de semaine de malheur pour le champion en titre Olivier Bédard, qui s’était vu disqualifier la veille pour poids non conforme, et qui voit aujourd’hui sa voiture pulvérisée. Heureusement pour le talentueux pilote, seulement 12 des 16 épreuves, à son choix, seront comptabilisées dans le championnat. Il aura donc tout son temps pour marquer de précieux points, d’autant plus que dans les deux cas, il n’a rien à se reprocher.
Les pilotes se donnent rendez-vous dans deux semaines au Circuit du Mont-Tremblant !