Ford Escape 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se déplace à Calgary afin de se glisser derrière le volant du nouveau Ford Escape 2017. Bien qu’il n’ait pas été entièrement redessiné, il a reçu une foule de mises à jour et d’améliorations afin de préserver sa position enviable du VUS compact le plus au Canada l’an dernier.
Et l’Escape en aura besoin, car jusqu’à maintenant cette année, il y a tout un attroupement de concurrents au sommet du palmarès des ventes, menaçant le règne du Ford. Cela comprend le Honda CR-V, le Nissan Rogue, le Jeep Cherokee et le Toyota RAV4.
- À lire aussi: Mazda CX-5 GT 2016 : le mouton noir de sa catégorie
- À lire aussi: Toyota RAV4 2016 : Solides arguments
Pour se défendre, le Ford Escape 2017 recevra deux nouveaux moteurs EcoBoost, et les deux disposeront d’une fonction automatique arrêt/redémarrage afin d’améliorer l’économie d’essence et de réduire les émissions polluantes. Parmi les aides à la conduite sécuritaire maintenant offerts, on note le régulateur de vitesse adaptatif avec avertissement précollision frontal, la prévention de sortie de voie et la détection de somnolence du conducteur.
À l’intérieur, l’Escape obtient un volant chauffant sur sa liste d’options, alors que la console centrale a été redessinée, entre autres. Une version améliorée de l’assistance active au stationnement de Ford est également offerte.
Oh, il y a des changements esthétiques aussi, bien qu’ils soient limités à une révision des parties avant et arrière du véhicule.
Alors, gardez votre ordinateur ou votre appareil mobile à proximité, puisque notre rapport complet sur le Ford Escape 2017 sera bientôt en ligne.
****Notre essai du Ford Escape 2017 est maintenant en ligne, ici même sur le Guide de l’auto.