Voici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course de poursuite contre ces voitures de police à motorisation Ferrari. Par contre, pas de crainte, car elle servira uniquement pour les opérations spéciales comme pour le transport de sang ou d’organes.
- À lire aussi: L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 et ses 505 chevaux
- À lire aussi: Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : belle et rapide
Elle est vêtue d’une robe noire avec des bandes rouges sur les côtés. Son toit blanc fait référence à d’anciennes Alfa Romeo de police dans les années 1970. À l’intérieur, on y retrouve les équipements obligatoires pour la police comme un défibrillateur, un compartiment d’arme ou encore un support à ordinateur.
La Carabinieri a commandé à Fiat Chrysler Automobiles pas moins de 800 unités de toute sorte. De la Alfa Romeo Giulia au Jeep Renegade en passant par la Fiat Panda 4x4, les modèles les plus convenables pour les corps policiers ont été choisis.
L’Alfa Romeo Giulia arrivera sur nos terres en 2017. Capable d’atteindre le 100 km/h en 3,9 secondes, cette voiture à une vitesse maximale de 307 km/h. Pour l’instant, aucun prix canadien n’a été dévoilé.