Ils l’ont fait! Une Toyota 86 à hayon
Au pays des kangourous et des koalas, les gens de Toyota sont tombés sur la tête! Ils ont demandé à la maison mère, au Japon, de produire un seul exemplaire de la Toyota 86 (feu Scion FR-S) doté d’un hayon.
Ne vous réjouissez pas trop vite, puisque Toyota n’a aucunement l’intention de la fabriquer en grande quantité. Cette 86 Shooting Brake n’est rien d’autre qu’un exercice de style pour vérifier l’intérêt suscité.
- À lire aussi: Toyota GT86: un coupé à quatre portières serait envisagé?
- À lire aussi: Toyota GT86 cabriolet: le projet est reporté sinon annulé
Mêlant sportivité et particularité, cette Toyota n’est pas un simple prototype puisqu’elle est fonctionnelle. Ce n’est pas juste un concept sans moteur ou un dessin, non, Toyota a pris le temps de la construire à la main.
Cette voiture-concept s’ajoute au prototype à toit souple qui n’a jamais vu le jour. Il y a trois ans, Toyota avait lancé l’idée d’une 86 décapotable et finalement, le fabricant japonais a abandonné le projet.
Pour ceux qui garde espoir cette déclaration pourrait vous décevoir puisque l’ingénieur en chef de la Toyota 86, Tetsuya Tada a affirmé que « bien que nous ne disions jamais “jamais”, et que je voudrais bien que ce concept devienne réalité, c’est un bon prototype qui démontre la passion au sein de Toyota pour les voitures qui sont amusantes à conduire ».