Le mode Bioweapon Defense de Tesla mis à l’épreuve
Pour prouver au public que le mode Bioweapon Defense n’est pas un outil de marketing, Tesla l’a mis à l’épreuve.
Pour se faire, le constructeur a placé son Model X dans un sac rempli d’air pollué, dépassant de 83 fois ce que l’agence de la protection environnementale des États-Unis considère comme « bon ». Tesla assure que « vous pouvez littéralement survivre à une attaque militaire biologique en étant assis dans votre voiture », puisque le système de filtration d’air réduit à néant toute trace de pollen, de bactérie et de pollution.
- À lire aussi: Tesla doit rappeler tous les Model X
- À lire aussi: Tesla Model 3 : cinq éléments qui dicteront son succès ou son échec
Une fois que le Bioweapon Defense est enclenché, le système permet d’éliminer 40% de la pollution à l’extérieur de la voiture, en plus de rendre l'habitacle parfaitement sécuritaire. La compagnie affirme que les instruments de mesure sont incapables de détecter les traces polluantes après avoir utilisé ce mode.
Les filtres HEPA sont ultraperformants puisqu’ils permettent à la Tesla Model X et maintenant la Model S de détruire la pollution ambiante en moins de deux minutes.
Lors de l’essai, les représentants de Tesla n’ont pas voulu dire ce qu’il y avait exactement dans leur air pollué, et personne ne s’y serait aventuré sans masque à gaz...