L’unique Volkswagen Golf GTI Heartbeat de 400 chevaux
Pour la célébration du 40e anniversaire de la Golf GTI, une équipe de jeunes ingénieurs de Volkswagen s’est amusée à construire une Golf GTI de 400 chevaux.
Cette voiture ne sera pas distribuée dans nos concessionnaires, puisqu’elle n’a été produite qu’à un seul exemplaire pour l'événement Wörthersee. On ne sait pas quel moteur il y a à l’intérieur, mais il se pourrait que ce soit le quatre cylindres turbo de 2,0 litres. La voiture développe 90 chevaux de plus que la récente Golf Clubsport S, une autre GTI qui ne verra jamais l’Amérique.
- À lire aussi: Volkswagen domine le Nürburgring
- À lire aussi: On se rend à Wörthersee en Autriche à bord de la nouvelle GTI Clubsport S!
La Golf GTI Heartbeat a été conçue grâce à des jeunes âgés de 20 à 26 ans. Les cinq femmes et sept hommes ont planifié presque toutes les étapes ensemble, sans avoir recours aux professionnels. Pendant neuf mois, les apprentis ont travaillé sur ce battement de cœur.
La voiture dispose d'éléments aérodynamiques uniques. En plus, de sa couleur noir et argenté aux motifs d’alvéoles, la bagnole a des roues 20 pouces de marque BBS. Le chiffre 40 a été apposé sur la GTI afin de souligner son 40e anniversaire. Un système audio de 1 360 watts donnera aux jeunes suffisamment de puissance sonore pour… énerver tout le quartier!