Volkswagen domine le Nürburgring
La compétition pour déterminer qui est le plus rapide sur le Nürburgring reprend de plus belle : Volkswagen vient d’annoncer avoir repris le titre de voiture à traction (roues motrices avant) la plus rapide des mains de Honda, qui avait accompli le tour de la piste en 7 minutes, 50 secondes et 63 centièmes avec l’ancienne génération sa Civic Type R.
Pour se mériter le titre, les Allemands n’y sont pas allés de main morte : Volkswagen a pris une Golf GTI, déjà très rapide avec ses 220 chevaux, et l’a amélioré. La nouvelle venue, baptisée Clubsport S, développe plutôt 306 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Cette puissance est le résultat d’un échappement moins restrictif, d’une reprogrammation et d’une augmentation de la pression du turbo, entre autres.
- À lire aussi: La Lamborghini Aventador SV dévore le Nürburgring en moins de 7 minutes
- À lire aussi: Plus de limites sur le Nürburgring
La boîte de vitesses utilisée est une manuelle à six rapports. Pourquoi ne pas avoir choisi la DSG? Volkswagen voulait garder le poids au minimum; c’est aussi pour cela qu’ils ont choisi d’utiliser une version à trois portes.
C’est donc avec un chrono de 7 minutes, 49 secondes et 21 centièmes que la VW Golf GTI Clubsport S remporte la palme… Jusqu’à ce que Renault, Honda ou un autre constructeur s’élance sur l’Enfer Vert au volant d’une petite bombe à traction!