Hyundai Avante Sport : notre Elantra plus musclée?
Des rumeurs circulent actuellement au sujet d’une variante plus performance de la compacte Elantra de Hyundai. On sait depuis quelque temps que la marque cherche à attirer les amateurs de puissance en son giron, notamment avec la création de la division sportive N, mais on attendait encore de voir des résultats concrets.
On devait découvrir l’Elantra Sport 2017 au prochain salon SEMA, mais on vient d’en découvrir une bonne partie grâce aux marchés internationaux!
La voiture que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessus est l’Avante Sport. C’est sous ce nom qu’est vendue l’Elantra en Corée du Sud. Qu’est-ce qui la différencie de la version de base? Deux éléments majeurs : elle a beaucoup plus de punch sous la pédale de droite, et sa suspension diffère radicalement de celle de l’Elantra ordinaire.
- À lire aussi: Hyundai célèbre sa 500 000e Elantra vendue au Canada
- À lire aussi: Hyundai Elantra 2017 : première canadienne
D’abord, la puissance : en remplaçant le 2,0 litres atmosphérique par un moteur turbocompressé de 1,6 litre, l’Avante Sport déploie 201 chevaux. Cette cavalerie passe aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports, mais on peut aussi choisir une automatique à sept rapports avec double embrayage.
Le deuxième changement est à l’autre extrémité du véhicule : au lieu d’une banale suspension à poutrelle déformante, l’Avante Sport hérite d’une suspension arrière indépendante multibras, comme les vraies sportives. Cela aidera vraisemblablement à la maniabilité dans les courbes.
On ne sait pas encore quelles seront les différences entre l’Avante Sport et l’Elantra Sport nord-américaine. Il faudra attendre le salon SEMA en novembre pour en savoir plus.