Scandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle
L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles.
La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques jours, on apprenait que Mitsubishi truque les tests depuis… 1991 ! Cela fait donc 25 ans que le manufacturier ment à ses acheteurs... Dans le scandale, deux modèles vendus sous la bannière Nissan en font également partie. D'ailleurs, Nissan ne sait pas si leur partenariat tiendra.
- À lire aussi: Scandale Mitsubishi : la société perd 20% de sa capitalisation boursière
- À lire aussi: Volkswagen: Das Fin
C’est 625 000 petites voitures dans quatre modèles différents qui sont touchées. Ces kei cars se disaient plus économiques...
La population n’a pas du tout apprécié cette supercherie, à un tel point que la compagnie a perdu près de la moitié de sa valeur boursière depuis le début de cette saga. C’est exactement 3,9 milliards de dollars américains qui sont partis de la valeur de Mitsubishi! Un scandale qui sera certainement plein de rebondissements.
Mitsubishi est donc obligé d’effectuer de nouveaux contrôles en ce qui concerne l’économie d’essence de tous les modèles vendus aux États-Unis.
- Mitsubishi admet avoir publié de fausses cotes de consommation au Japon
- Scandale Mitsubishi : la société perd 20% de sa capitalisation boursière