Une Golf GTI très performante pour le Wörthersee
Un autre modèle qui ne franchira pas l’océan : la Volkswagen Golf GTI Clubsport S... Déjà que la GTI Clubsport fait des jaloux en Amérique du Nord, avec ce modèle encore plus puissant, l’envie ne sera pas assouvie!
Cette édition spéciale sera disponible pour nos amis européens dès cet automne. Volkswagen promet de franchir les 300 chevaux, ce qui ferait de la GTI Clubsport S, la plus puissante à ce jour.
- À lire aussi: Volkswagen Golf R : médaillée multidisciplinaire
- À lire aussi: La Golf R400 sera produite
Même puissance que la Golf R, mais avec une grosse différence, elle n’a pas quatre roues motrices. Il existe, pour l’instant très peu d’informations sur la Clubsport S. Sachant que la Clubsport est, selon le fabricant, la Golf la mieux équipée pour s’amuser sur une piste. Il y a fort à parier que cette nouvelle édition sera plus légère avec une suspension revue, sans oublier la puissance considérablement augmentée.
Rendez-vous au Wörthersee le 4 mai pour plus de détails.
D’autres nouvelles
Pour décevoir davantage les amateurs de voiture à haute performance, une rumeur court ces temps-ci : la Golf R400 qui avait été annoncée en 2014 sera tout simplement abandonnée. Le ouï-dire mentionne que le scandale du diesel fait très mal aux finances de la compagnie, ce serait la raison de la mise au rancart du projet.
- L'essai vidéo de la Golf GTI
- La Volkswagen Golf GTI 2016 est la meilleure sportive de moins de 50 000 $