Mazda CX-4 : stylisé, mais pas pour nous…
Ce n’est plus une surprise, les multisegments sont des valeurs sûres; il suffit de regarder les chiffres de vente pour se rendre compte que ce segment pulvérise les ventes de pratiquement tous les autres sur le marché.
Mais le style de ces petits véhicules n’est pas pour tous; que faire si vous n’aimez pas l’espace de chargement et la forme arrière des multisegment? Vous achetez l’un des véhicules à style hybride qui a récemment pris d’assaut le marché, comme le Mercedes-Benz GLE Coupe, le BMW X4… ou le nouveau mazda CX-4, qui a été présenté au Salon de l’auto de Beijing.
- À lire aussi: Le Mazda CX-4 dévoilé à Beijing
- À lire aussi: Mazda CX-3 2016 : champion et exceptionnel
Basé sur le concept Koeru dévoilé l’an dernier, le nouveau-venu de Mazda est en fait un CX-5 stylisé. La carrosserie est unique, mais la mécanique est la même : un quatre cylindres de 2,0 litres sert de motorisation de base, tandis qu’un 2,5 litres équipe les modèles les plus relevés.
Il y a cependant un petit problème avec le CX-4 : premièrement, il n’est pour l’instant offert qu’en Chine, là où il est produit. Si vous en voulez un, vous devriez écrire une lettre enflammée à Mazda! Malheureusement, il y a de fortes chances que la marque vous dise non, puisque ce sympathique petit camion viendrait voler des ventes au CX-5…
- Visitez notre Zone Mazda
- Nous aimons particulièrement aimé le Mazda CX-5