Volkswagen : rumeurs quant à un règlement

Les rumeurs s’emballent !

Hier, plusieurs médias citant une source crédible annonçaient que des dirigeants allemands auraient trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement américain quant à l’affaire des modèles TDI truqués, disant que la marque proposait de donner la somme de 5000 USD à tous les clients trompés, ce qui équivaut à 3 milliards de dollars, pour les États-Unis seulement.

Maintenant, il semblerait que Volkswagen proposerait de racheter tous les véhicules américains munis du moteur TDI de 2,0 litres. Si cette option est véritablement envisagée par Volkswagen, il est probable que le rachat soit conditionnel à la vente d’un autre produit Volkswagen.

Peu importe ce que la compagnie va décider de faire, ces solutions seront forcément couteuses.

Considérant qu’en 2014 Volkswagen faisait 13 milliards de revenu, il semble presque impossible d’éviter des difficultés financières pour Volkswagen.

L’action de la compagnie vaut présentement 127$, loin des 245$ du 27 avril 2015, sommet historique pour la marque. Suivant au scandale, l’action a chuté à 92$. 


Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen dédommagera les propriétaires de TDI
Au cas où vous ne seriez pas au courant du scandale entourant les moteurs diesel de Volkswagen, voici un rapide résumé : il y a quelques mois, un rapport sur la pollution de ces motorisations a fait surface; dans celui-ci, on accusait le constructeur allemand de falsifier les résultats de …
ActualitéScandale Volkswagen : au tour des V6 3,0 litres TDI de passer dans le tordeur
L’agence chargée de la protection de l’environnement aux États-Unis, l’EPA, vient de placer un nouveau moteur Volkswagen sur sa liste noire. En effet, l’organisation accuse maintenant Volkswagen d’avoir incorporé ses logiciels de tricherie au moteur V6 de 3,0 litres TDI, présents dans le Volkswagen Touareg 2015, le Porsche Cayenne 2016, …
ActualitéMercedes-Benz enquêtera sur ses émissions polluantes
La société Daimler a ouvert une enquête sur des problèmes d’émissions, à la suite d’une demande du département de la justice américaine. En février dernier, des propriétaires de véhicules Mercedes-Benz à motorisation diesel ont poursuivi la marque concernant des violations de standards d’émissions polluantes. Plus tard, en avril, les propriétaires …
Événements spéciauxUne Golf GTI très performante pour le Wörthersee
Un autre modèle qui ne franchira pas l’océan : la Volkswagen Golf GTI Clubsport S... Déjà que la GTI Clubsport fait des jaloux en Amérique du Nord, avec ce modèle encore plus puissant, l’envie ne sera pas assouvie! Cette édition spéciale sera disponible pour nos amis européens dès cet automne.
ActualitéScandale Mitsubishi : l’EPA s’en mêle
L’agence américaine de la protection environnementale ordonne à Mitsubishi de donner davantage de détails concernant la consommation d’essence de ses modèles. La semaine dernière, la sixième plus importante compagnie automobile du Japon a avoué avoir déjoué des tests d’émissions pour ses kei cars (minivoitures). De plus, il y a quelques …
ÉlectriqueVolkswagen misera fortement sur l’électrique
Le scandale Volkswagen s’éloigne peu à peu de la mémoire collective, mais le fait demeure que la réputation du constructeur allemand est fortement entachée. Tous les modèles portant l’emblème de la marque (qu’ils aient été dotés de logiciels truqués ou pas) sont désormais perçus par plusieurs comme étant polluants et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires