Un avant-goût de la Série Nascar Pinty’s avec Dumoulin Compétition

Jean-François Dumoulin et Louis-Philippe Dumoulin commenceront leur saison au Canadian Tire Motorsport Park de Clarington en Ontario le 22 mai 2016. 

Jean-François Dumoulin a amorcé la série 2007. Son expérience de plus de vingt ans en course automobile lui permet d’être un coureur très respecté dans la série Nascar Pinty’s. Il a notamment participé à de nombreuses courses à travers le globe, du Canada jusqu’en Allemagne en passant par les États-Unis, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre. Il est le premier Québécois a avoir gagné l’épreuve Rolex 24 de Daytona en 2004 et en 2007. Il est champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS et GT en 2003 et 2002. 

Louis-Philippe Dumoulin est champion de la série Nascar Canadian Tire en 2014 (l’ancienne appellation de la série Nascar Pinty’s), alors qu’il a commencé dans la série en 2011. Il a terminé à la deuxième position lors du célèbre 12 H de Sebring en 2012. Il détient le record du nombre de victoires en une saison en formule Ford, série dans laquelle il a été sacré champion en 2002.Les deux hommes sont également instructeurs de pilotage professionnel à l’École de pilotage Jim Russel du circuit Mont-Tremblant. 

Date Événement Circuit Emplacement
22 mai Clarington 200 Routier Canadian Tire Motorsport Park
Bowmanville ON
11 juin Autodrome Chaudière 300 Ovale Vallée-Jonction QC
18 juin Leland 300 Ovale Sunset Speedway
Innisfil ON
3 juillet Circuit ICAR 100 Routier Mirabel QC
16 juillet Honda Indy Toronto Routier Toronto ON
23 juillet Alberta Has Energy 300 Ovale Edmonton International Raceway
Wetaskiwin AB
27 juillet Saskatoon 250 Ovale Saskatoon SK
14 août Grand Prix de Trois-Rivieres Routier Trois-Rivieres QC
20 août Riverside 300 Ovale Antigonish NS
4 septembre Clarington 200 Routier Canadian Tire Motorsport Park
Bowmanville ON
10 septembre St-Eustache 250 Ovale St-Eustache QC
17 septembre Kawartha 250 Ovale Peterborough ON
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileTemple de la renommée NASCAR: Charlotte, la Mecque du stock-car
Même si la popularité des différents circuits NASCAR est répandue partout en Amérique, les états du sud des États-Unis demeurent l’endroit où les courses de stock-car sont les plus populaires. Ceci explique sans doute pourquoi la majorité des écuries importantes impliquées en NASCAR ont pignon sur rue à Charlotte en …
Course automobileLe Doge termine sa première course à Talladega
Cette fin de semaine, la première voiture de NASCAR financée par crowdfunding s’élançait sur le circuit de Talladega, en Alabama. Après une chaude lutte dans le top 5, la voiture numéro 98 a été reléguée à la 20e place. C’était une fin de semaine bien spéciale pour les internautes du …
Course automobileLa nouvelle Dodge Challenger Drag Pak est arrivée
Chaque manufacturier américain offre des voitures destinées à participer à des courses d’accélération professionnelles : Ford vend la Cobra Jet et Chevrolet peut vous construire une Camaro COPO. Dodge a longtemps été un compétiteur sérieux dans les courses de NHRA, et la Challenger Drag Pak continuera dans cette lancée. Il …
Course automobileLes frères Dumoulin : l’homme derrière le pilote
LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare Ma philosophie / ma devise : « Le chemin qui nous amène à la destination est aussi important que la destination elle-même . » Quelquefois, cela peut sembler ardu. Persévérer c’est accepter et s’obliger à continuer pour atteindre notre but. C’est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires