Chevrolet Cruze 2016 : on l’essaie cette semaine
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend à Nashville, au Tennessee, que l’on surnomme aussi Music City USA. C’est là que nous prendrons le volant de la Chevrolet Cruze 2016, fraîchement redessinée.
On n’aura pas la chance d’assister à l’émission hebdomadaire Grand Old Opry ou de visiter le Country Music Hall of Fame. Toutefois, on pourra monter à bord de la deuxième génération de cette berline compacte et dévaler les routes de campagne, bordées de vallées scéniques offertes par la région centrale du Tennessee.
- À lire aussi: Chevrolet Cruze Hatchback 2017 : vivement l'automne 2016!
- À lire aussi: La Chevrolet Cruze 2016 offre beaucoup d’extras dans sa livrée Premier
Le modèle 2016 obtient une toute nouvelle apparence ainsi qu’un nouveau quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui génère 153 chevaux et un couple de 177 lb-pi. Avec cette motorisation moderne, on vise à bonifier l’économie de carburant. De plus, la Cruze a maigri de quelque 115 kilogrammes par rapport à la génération sortante, grâce à une utilisation accrue d’acier à haute rigidité.
On n’a pas encore les chiffres de consommation officiels, mais on s’assurera de les obtenir après notre essai des divers niveaux de finition de la Cruze, variant de L à Premier.
Seulement trois mois se sont écoulés jusqu’à maintenant en 2016, et l’actuelle Cruze se classe quatrième au chapitre des ventes dans le segment concurrentiel des compactes, derrière les Honda Civic, Hyundai Elantra et Toyota Corolla. Lors de l’événement, on aura l’occasion de comparer la Cruze à quelques-unes de ses rivales, y compris certains modèles énumérés ci-haut.
****Nos premières impressions de la Chevrolet Cruze 2016 sont disponibles, ici même sur le Guide de l’auto.