Tremblement de terre : Les constructeurs japonais à la rescousse
À la suite du récent tremblement de terre qui a affecté la région de Kumamoto au Japon, le constructeur Nissan offre 100 véhicules Leaf et e-NV200 à titre grâcieux.
Nissan donne 10 millions de yens pour sécuriser la région. C’est aussi 6 000 bouteilles d’eau et 2 750 portions de riz qui seront distribuées gratuitement aux victimes. Par ailleurs, l’usine a été rouverte à sa pleine capacité.
- À lire aussi: La Nissan LEAF 2016 offre une plus grande autonomie
- À lire aussi: Nissan NV200 2015: Une question de respect
« Mes pensées sont avec les familles et amis des disparus, ainsi qu’avec les survivants », a exprimé le président de Toyota, Akio Toyoda. La compagnie nippone a grandement été touchée. Les livraisons de véhicules Toyota Prius, Mirai, RAV4, 4Runner, et les Lexus ES, LS, IS, GS, RC, NX, RX, GX, et LX pour le marché nord-américain seront quelque peu en retard puisque la compagnie a fermé les usines fabriquant ces modèles. Les manufactures Toyota de la région vont rouvrir le 24 avril. Toyota a lui aussi amassé 10 millions de yens pour venir en aide aux victimes.
Du côté de chez Subaru, 5 millions de yens seront envoyés à la Croix-Rouge japonaise. L’industriel exprime ses plus sincères condoléances en espérant que la région soit rapidement reconstruite.
L’usine de motocyclettes Honda est fermée jusqu’à vendredi. Mitsubishi a également fermé son usine qui fabrique la Lancer et la i-MiEV, mais cela ne touchera pas le marché nord-américain.
Les séismes — qui ont débuté le 14 avril — ont fait 42 morts et 1 000 victimes. D’une magnitude de 6,5 et 7,3, l’épicentre se trouve à l’île de Kyushu dans le sud-ouest du Japon et a dévasté la région de Kumamoto.