Rappels pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra
Mauvaise nouvelle si vous êtes propriétaire d’une camionnette Chevrolet Silverado ou GMC Sierra : il semblerait que le constructeur américain vient d’émettre un rappel sur près d’un million d’unités à l’échelle mondiale.
Sur 108 604 véhicules vendus au Canada en 2014, le câble en acier souple qui relie la ceinture de sécurité du siège du conducteur à la structure du véhicule peut s’user au fil du temps et se séparer. Évidemment, la sécurité du conducteur est alors compromise.
- À lire aussi: Chevrolet Silverado 2LT Z71 2015 : si vous voulez absolument un V8
- À lire aussi: Chevrolet Silverado 2016 - son nouveau visage
Les concessionnaires communiqueront avec les acheteurs concernés, et procéderont à une petite inspection; si le câble est usé, il sera évidemment remplacé. De plus, l’ouverture du dispositif de protection latérale sera agrandie, un support poussoir sera installé et, au besoin, le tendeur sera remplacé.
Si votre Chevrolet Silverado 1500 ou GMC Sierra 1500 2014 est concerné par ce rappel, vous devriez recevoir une lettre sous peu. Si vous n’êtes pas à l’aise de prendre le volant en apprenant cette nouvelle, rassurez-vous : aucune blessure n’a été rapportée jusqu’à maintenant. Il ne s’agit que d’une mesure préventive.
- Voyez les autres rappels de l'industrie automobile
- Lisez notre essai du GMC Sierra