Les pièges à éviter pour garder sa voiture étincelante tout l’été
C’est l’été et pourtant, vous avez du mal à garder votre voiture étincelante. Vous prenez la peine de bien la laver, au moins une fois par semaine, mais rien ne semble faire le travail. Le problème est que, sans le savoir, vous avez peut-être fait quelque chose à proscrire! Voici les gestes à éviter pour garder votre auto reluisante tout l’été.
Lors du lavage
Lors de la chaude saison, vous serez peut-être tenté de nettoyer votre voiture vous-même. S’il s’agit d’une bonne idée en soi, plusieurs erreurs peuvent, au contraire, abimer le fini de votre peinture.
- À lire aussi: Comment réussir son polissage à tout coup!
- À lire aussi: Comment bien laver sa voiture
Premièrement, assurez-vous de bien rincer votre éponge ou mitaine de lavage. En effet, un outil sale peut aisément en endommager la peinture, lorsqu’un petit caillou y est coincé, par exemple. Quand vous lavez votre véhicule, remplacez votre eau de lavage par de l’eau propre si jamais elle devient embrouillée par la saleté, et ce, pour la même raison.
Évitez d’utiliser de grandes brosses pour laver la voiture au complet. Certes, ces brosses vous feront gagner du temps, mais leurs poils sont généralement trop agressifs pour la voiture, et à la longue, elles détérioreront la peinture.
Finalement, évitez les lave-autos automatiques. Les produits chimiques qui y sont employés sont excessivement forts, pour nettoyer la voiture sans contact, ce qui, avec le temps, cause une perte d’éclat. Si vous ne pouvez le faire vous-même, privilégiez les lave-autos à la main.
Y aller stratégiquement
Un autre bon truc consiste à garer sa voiture à l’ombre, afin d’empêcher que le soleil ne décolore et abime son fini.
Si jamais vous n’avez aucun contrôle sur votre emplacement de stationnement, assurez-vous au moins que la carrosserie de votre bagnole est protégée par une bonne couche de cire!
- Cire vs scellant
- Comment bien laver sa voiture