Une Bentley Continental GT aux couleurs uniques
Une Bentley Continental GT V8 S convertible sera mise aux enchères afin de récolter de l’argent pour une œuvre de charité. Celle-là a été entièrement dessinée par l’artiste Sir Peter Blake.
La Bentley sera mise aux enchères le 24 juin au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. C’est l’organisme Care2Save Charitable Trust qui recevra le prix de la vente du véhicule. L’œuvre caritative anglaise a pour but d’aider les patients dans leurs soins palliatifs.
- À lire aussi: Bentley Continental 2015: Des tonnes de légèreté
- À lire aussi: La Bentley Continental GT Speed 2016 est encore plus rapide
L’artiste anglais s’est rendu célèbre grâce à la pochette de l’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club du groupe The Beatles. Sir Peter Blake a également dessiné les pochettes des groupes comme The Who, Oasis et Paul Weller. On reconnaît ses œuvres par l’utilisation des couleurs primaires, en vogue dans les années 60, et du St James Red heart, sa marque de commerce.
Les couleurs que revêt la Continental GT veulent évoquer l’innocence joyeuse des enfants. Le bleu est la teinte qui prédomine sur la bagnole pour rendre hommage a St Luke’s Cheshire hospice, l’hôpital local près de l’usine de Bentley.
Chaque siège est autographié par Sir Peter Blake et une plaque rappelant l’œuvre unique de l’artiste a été installée au bas du cadrage de la porte.
- Si vous voulez une Bentley plus discrète (et plus abordable!), il y en a 36 usagés à vendre sur notre site!
- La variante Speed rajoute une couche de performance à la Bentley Continental