Le Goodwood Festival Of Speed accueille BMW

BMW sera à l’honneur cette année au Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre. C’est l’occasion pour la marque de célébrer ses nombreuses victoires en sport motorisé et de fêter également son 100e anniversaire en 2016. 

Sur le terreplein central, il y aura notamment la V12 LMR qui a gagné les 24 Heures du Mans en 1999, la 328 Superleggera victorieuse de la Mille Milgia en 1940, la formule 1 qui a remporté le championnat en 1983, la Brabham-BMW BT52 et aussi la moto qui a dominé le Tourist Trophy de l'île de Man, la S1000 RR. 

BMW a un historique de course sur deux et quatre roues assez impressionnant. Il a marqué l’histoire avec la 3.0 CSL qui a gagné les 24 Heures du Nürburgring en 1973. La voiture a été baptisée « Batmobile » à cause de ses éléments aérodynamiques assez imposants. 

Sans oublier la BMW M1 de 1978! La première voiture mise au point par la division de sports motorisés. Ou encore la BMW 850CSi à V12 produisant 375 chevaux. 

Souvenez-vous de la BMW F1.06, la formule 1 avec laquelle Jacques Villeneuve a terminé sa carrière dans la plus haute catégorie de course automobile. Néanmoins, il y a peu de chances qu’elle soit au festival. 

Les festivités se dérouleront du 23 juin au 26 juin. Chaque année, c’est un rendez-vous pour les mordus de vitesse. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GoodwoodCircuit de Goodwood – triste souvenir pour le Québec automobile
Un peu d'histoire autour du festival de Goodwood et de son circuit que le Guide couvre cette année Après la mort de Gilles Villeneuve en 1982, le monde de la course automobile au Québec se demande s’il aura un successeur. Malgré un talent indéniable, son frère Jacques n’aura pas du …
Actualité100e anniversaire de BMW - son histoire en quelques dates marquantes
Bavière 1916 – Le constructeur de moteurs d’avion Rapp Motoren Werke devient légalement Bayerische Motoren Werke, avant d’être acheté après la guerre par Bayerische Flugzeugwerke (BFw) qui garde le nom Beyerische Motoren Werke. À l'époque, il n’est toujours question que de fabrication de moteurs et de matériel industriel. Par contre, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires