Tesla pourrait emménager dans une centrale nucléaire
Bien que Tesla n’ait aucun plan pour ouvrir une usine en Europe, plusieurs pays aimeraient bien que l’entreprise californienne s’installe chez eux.
Durant une discussion, la ministre de l’énergie et de l’environnement française Ségolène Royal a exposé un plan bien singulier pour réinsuffler la vie dans la centrale nucléaire de Fessenheim.
- À lire aussi: Tesla Model 3 : cinq éléments qui dicteront son succès ou son échec
- À lire aussi: Dévoilement de la Tesla Model 3 : 115 000 précommandes, des questions qui subsistent…
Cette centrale a été mise en marche en 1979, et il s’agit actuellement de la plus vieille centrale française encore en activité. Cependant, après le désastre de Fukushima en 2011, la France a décidé de cesser l’opération de cette centrale en 2017 pour des raisons de sécurité. Selon un rapport, l’intégrité d’un des réacteurs aurait été compromise en 2014, ce qui aurait accéléré sa fermeture.
L’ennui, c’est que cette centrale fournit actuellement 2 000 emplois. Pour ne pas porter un coup dur à l’économie de la région, Mme Royal aimerait que Tesla utilise les installations de Fessenheim pour construire des véhicules électriques.
Pour l’instant, l’usine de Fremont en Californie suffit à produire les Tesla vendues. Cependant, avec le nombre de commandes pour la Model 3, il est possible que la marque considère une nouvelle usine… et réaffecter une vieille centrale nucléaire serait un coup de pub marqué!
- Visitez notre Zone Tesla
- Plus d'informations sur la Model 3, la dernière-née de Tesla