Lexus LC 500 2017, découvrez le nouveau bolide de Lexus !
Nul doute que Lexus a entrepris une refonte importante de ses modèles, mais surtout de son image. Le constructeur ne veut plus jamais être affligé du qualificatif « endormant » et comme nous l’avons récemment relaté, l’opération de transformation a été fort efficace. Après avoir frappé l’imaginaire avec son superbolide, la LFA, voilà que la marque de luxe de Toyota a profité du Salon de l’auto d’Edmonton afin de présenter en première canadienne son nouveau bolide sport, la Lexus LC 500 2017.
Ce coupé sport deux portes adopte une configuration de type 2+2 et sera commercialisé en 2017. Contrairement à la LFA, il sera destiné à une plus grande diffusion et devrait rivaliser avec des véhicules tels la Mercedes-Benz SL et la BMW de Série 6, soit des modèles de grand tourisme, beaucoup plus que des bolides purs et durs. Son prix? Les dirigeants de Lexus sont muets à ce chapitre, cependant, on peut estimer le tout à plus de 100 000 $ si l’on tient compte du prix des modèles concurrents visés.
- À lire aussi: Lexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
- À lire aussi: Lexus LC 500 2017 : plus jamais « Lexus » et « ennuyeux » dans la même phrase
Ce que l’on sait :
La Lexus LC 500 2017 repose sur une toute nouvelle plate-forme à roues motrices arrières baptisée GA-L. Cette dernière servira au développement de plusieurs nouveaux modèles, mais on peut déjà deviner qu’une version décapotable de la LC 500 est dans les plans.
Sous le capot, elle hérite d’un V8 de 5,0 litres, le même qui est utilisé à bord de la Lexus RC F. Il développe dans le cas de la LC 500 la même puissance, soit 467 chevaux pour un couple de 389 lb-pi, permettant à la voiture de boucler le 0-100 km/h en moins de 4,5 secondes. La puissance est transmise aux roues arrière par le biais d’une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports, une première pour le constructeur. Selon les ingénieurs, cette dernière offrirait les mêmes performances qu’une boîte à double embrayage.
Nous aurons également droit à une version hybride de la LC 500, celle-ci ayant été dévoilée en première mondiale lors du dernier Salon de l’auto de Genève. Cette mouture abritera un moteur à essence V6 de 3,5 litres jumelé à une motorisation électrique.
Côté style, la Lexus LC 500 s’inspire fortement du modèle-concept LF-LC présenté en 2012. Elle adopte le style roadster avec son long capot et son habitacle reculé. L’avant met bien en évidence la grille trapézoïdale typique aux nouveaux modèles du constructeur. On a retenu quelques éléments de style issus de la LFA.
On a pu poser les yeux dans l’habitacle pour la première fois. D’une part, on n’est pas étonné de découvrir un intérieur soigné et doté d’une qualité de finition sans tâche. C’est une Lexus! La partie centrale comprend le pavé tactile permettant de contrôler le système multimédia mais ce qu’il y a de nouveau, ce sont les deux commandes placées dans la partie supérieure du tableau de bord : une pour sélectionner le mode de conduite, et l’autre, le mode de traction. Comme c’est souvent le cas dans ce type de véhicule, l’espace pour les jambes aux places arrière semble assez limité.
Chose certaine, la Lexus LC 500 2017 fera tourner les têtes!
Plus sur le sujet:
- Lexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
- Lexus : comprendre l'incroyable transformation