Dernière chance pour la boîte manuelle dans les BMW M5 et M6
BMW abandonne la boîte manuelle pour les M5 et M6. N’attendez pas trop longtemps, puisque dès l’an prochain, la seule boîte disponible sera l’automatique à double embrayage à 7 rapports.
Dans une entrevue accordée pour Car and Driver, le chef de la division BMW M, Frank van Meel, affirme que la demande pour les boîtes manuelles est devenue inexistante. Ces dernières étant spécialement conçues pour le marché nord-américain, la compagnie pourra faire quelques économies.
- À lire aussi: Alpina B5 Biturbo : la M5 civilisé
- À lire aussi: BMW M5 : 30 ans de domination
Même si vous ne pourrez plus obtenir un V8 BMW avec une boîte manuelle, il sera toutefois possible de l’avoir dans les modèles plus petits comme la M2, la M3 et la M4. Ce qui devrait en rassurer quelques-uns, surtout les admirateurs du mouvement « Save the manuals! ».
La boîte manuelle a été la seule offerte depuis le tout premier modèle de la M5, en 1985. C’est seulement en 2005 lors de la 4e génération que la transmission automatique est apparue. Dans la même année, la M6 a refait surface et partageait le V10 de 507 chevaux métriques avec sa petite sœur.
La nouvelle version de la série 5 devrait être présentée cette année et la version plus sportive, la M5, devraient arriver en 2018. Oubliez tout de suite la boîte manuelle, il n’y en aura pas.
- Visitez notre Zone BMW
- Trouvez une BMW M5 d’occasion
- Trouvez une BMW M6 d'occasion