Spyker pourrait se tourner vers les voitures électriques
Comme un chat, le manufacturier néerlandais Spyker semble avoir un nombre suffisant de vies pour continuellement revenir à la charge, peu importe les erreurs du passé.
Après avoir été secouru de l’écroulement pour une énième fois en janvier 2015, Spyker a conclu un partenariat avec la jeune entreprise aéronautique américaine Volta Volaré et a dévoilé une nouvelle supervoiture, la C8 Prelinator, au dernier Salon de l’Auto de Genève.
- À lire aussi: Spyker : c’est officiellement fini
- À lire aussi: Spyker B6 Venator Spyder Concept découvert à Pebble Beach
Mais Spyker et son nouveau partenaire, une entreprise embryonnaire se spécialisant dans les avions électriques, ont d'autres projets en tête. En plus de développer ensemble ses avions écologiques, ils veulent également construire un véhicule utilitaire sport offrant l’option d’un moteur électrique et le dévoiler ensuite au Salon International de l’Auto de Los Angeles en novembre 2016.
L’utilitaire en question serait alimenté par un moteur électrique développé par Volta Volaré ne pesant que 32 livres et capable de produire 680 lb-pi de couple. Visuellement, il serait inspiré du concept Spyker D12 Peking-To-Paris présenté à New York en 2006. Un moteur V12 serait également offert et le constructeur souhaite amorcer la commercialisation en 2017.
Un tel véhicule entrerait automatiquement en compétition avec le Tesla Model X et l’éventuel Audi Q6 E-Tron.
Selon les rumeurs initiales, la motorisation électrique serait offerte par la suite dans l’ensemble des véhicules de la marque.
Il reste à savoir maintenant s’il ne s’agit que de paroles en l’air provenant d’un constructeur au succès aléatoire qui peut se permettre de lancer de telles promesses sans vraiment y croire, ou un projet sérieux qui permettra à Spyker de finalement s’établir réellement au sein de l’industrie.
Source: EcoloAuto.com