Groupe PSA de retour en Amérique du Nord, c’est confirmé!
Le groupe PSA va tenter à nouveau de percer le marché nord-américain dès 2017. C’est ce que le président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares, a déclaré lors de la conférence de presse annonçant le plan de la compagnie jusqu’en 2021.
Les véhicules Peugeot, Citroën et DS ne seront pas sur le marché nord-américain l’an prochain. Par contre, ils pourraient l’être dans 10 ans si les deux premières étapes du programme sont positives. Le plan commencera par implanter un système de service de mobilité. Ce qui n’est rien de moins qu’une entreprise de location de voiture. « Ce sera un moyen de comprendre le client, la régulation et de prendre le pouls de ce grand marché », affirme Carlos Tavares. Par la suite, la compagnie pourrait intégrer certains modèles de leurs trois marques et finalement vendre ses véhicules à des clients.
- À lire aussi: Citroën abandonnera la suspension hydropneumatique
- À lire aussi: Divine DS : mi-voiture, mi-accessoire mode
Le numéro un de la compagnie a affirmé que « PSA ne sera pas une entreprise globale, si elle ne revient pas en Amérique du Nord ». M. Tavares croit que le marché nord-américain sera profitable pour eux.
Peugeot a quitté nos terres en 1990 et Citroën n’a pas vu l’Amérique du Nord depuis 1973. Une rumeur avait été lancée il y a quelques jours annonçant que la marque de luxe DS ferait son entrée ici.