Mercedes-Benz Classe S Cabriolet et SLC 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra sur la Côte d’Azur cette semaine afin de rouler la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe S Cabriolet ainsi que la Mercedes-Benz SLC. Le toit baissé dans les deux cas, évidemment.
Après la refonte de la berline de Classe S en 2014, suivi du coupé Classe S l’an dernier en remplacement de l’ancienne Classe CL, le constructeur allemand lance maintenant une version décapotable de leur modèle porte-étendard. On mettra également à l’essai son équivalent haute-performance, la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet. À part deux sièges additionnels, la Classe S décapotable est-elle si différente par rapport à la Mercedes-Benz SL 2017? Nous verrons bien.
- À lire aussi: Voici la Mercedes-Benz Classe S décapotable
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLS 2017: La Classe S des VUS
La Mercedes-Benz SLC et la Mercedes-ANG SLC 43 sont des versions modérément retravaillées de l’ancienne SLK compacte. Le nouveau nom a été choisi afin de rapprocher la voiture à la famille de véhicules de Classe S. À l’instar de sa devancière, la SLC obtient un toit rigide à commande électrique, mais dispose d’une carrosserie rafraîchie et d’un habitacle révisé avec des matériaux de plus grande qualité.
Nos premières impressions de ces deux coupés décapotables sont disponibles, ici même sur le Guide de l’auto.
- Trouvez une Mercedes-Benz Classe S d'occasion
- Trouvez une Mercedes-Benz SLK d'occasion