Dévoilement de la Tesla Model 3 : 115 000 précommandes, des questions qui subsistent…
Tesla a enfin dévoilé sa petite Model 3.
Elon Musk, fondateur de la compagnie, a été très clair. Tout ce que la compagnie a fait, depuis le début, était pour en arriver là. Leur plan a été de financer la production de masse d’une petite auto à l’aide du Model S et du Model X.
- À lire aussi: Tesla pourrait emménager dans une centrale nucléaire
- À lire aussi: Le réseau Supercharger ne sera pas gratuit pour les Tesla Model 3
Qu’importe, elle fut présentée hier soir en Californie. Comme vous le voyez, elle est assez jolie.
Plus petite qu’une Model S, elle peut amener, selon Tesla, cinq adultes confortablement, grâce à l’absence d’un moteur à l’avant, ce qui ne libère pas mal d’espace.
Toutes les versions vendues seront compatibles avec les systèmes de recharge rapide, ainsi qu’avec les technologies de pilotage automatique.
En précommane depuis ce matin, Tesla aurait déjà reçu plus de 115 000 précommandes. À 1 000 $ chacune, ça fait pas mal d'argent...
Ce sont à peu près les seules informations certaines.
Elon Musk a confirmé que la voiture aurait au moins 215 milles d’autonomie (344 km), et la version de base ferait le 0-96 km/h en moins de six secondes. Une version plus performante est à prévoir.
Le prix de base a été confirmé à 35 000 $ US, avant les crédits d’impôt.
Alors, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Chevrolet a commencé la production d’une petite voiture électrique qui s’appelle la Bolt. Elle sera vendue 30 000 $ US après les crédits, et aura une autonomie de 320 km…
Ce qui risque de démarquer la Model 3, alors, sera les technologies présentes à bord, et une qualité de roulement qu’on prédit supérieur, mais ça, il faudra le vérifier.
Les premières voitures devraient être livrées à la fin de l'année 2017.
- Voyez la présentation vidéo
- Visitez notre zone Tesla
- Tout sur la Model S
- Tout sur le Model X