Le Infiniti QX70 2017 au Salon de New York
NEW YORK (NY) – Depuis quelque temps, Infiniti nous a habitués à de spectaculaires nouveaux produits destinés à étoffer la gamme ou remplacer un modèle en fin de carrière. Cette fois, le Salon de l’auto de New York a été le site d’un dévoilement plus conventionnel sans nécessairement être dénué d’intérêt. En effet, on a présenté en première mondiale une version Limited de l’Infiniti QX70. Il s’agit du deuxième véhicule Infiniti à être offert en livrée Limited après le QX80.
Si l’on a choisi New York pour y lancer cette version encore plus luxueuse que le modèle « ordinaire », c’est que le QX70 est populaire dans la grande région new-yorkaise et c’était donc pertinent d’y annoncer cette version.
- À lire aussi: Nissan GT-R 2017 : refonte en profondeur de la super voiture sportive nippone
- À lire aussi: Le Guide de l'auto au Salon de l'auto de New York
La Limited se démarque par un pare-chocs avant doté de feux de position à DEL remplaçant les phares antibrouillards du QX70. Les prises d’air latérales sont de la couleur de la carrosserie tandis que le protecteur de pare-chocs arrière est en acier inoxydable. Comme il se doit, un logo « Limited » est placé sur le hayon arrière tandis que les pneus toutes saisons 265/60R18 sont à cote de vitesse V. En plus, les jantes en alliage sont propres à ce modèle.
Pas de surprise dans l’habitacle alors que l’on fait appel aux astuces traditionnelles avec des garnitures en bois, une couleur de pavillon différente, une console centrale matelassée et des pédales en aluminium.
Les sièges bénéficient d’une sellerie avec surpiqûres tandis que les places avant sont chauffées et ventilées de série.
Si la présentation — tant extérieure qu’intérieure — fait appel à plusieurs éléments visuels exclusifs, la mécanique est identique à celle équipant le QX70 « ordinaire ». On retrouve donc le moteur V6 3,7 litres de 325 chevaux couplé à une boîte automatique à 7 rapports avec adaptation du régime moteur. Par ailleurs, il sera possible de commander en option le système de détection de présence latérale, le régulateur de vitesse intelligent ainsi que le système de détection et de prévention de sorties de voie.
Ce nouveau venu dans la gamme Infiniti fait appel à des solutions qui sont éprouvées et qui plaisent au public friand de ces éditions bien garnies. Il ne faut pas oublier pour autant que ce véhicule propose une bonne tenue de route, une silhouette moderne en plus de posséder de série un rouage intégral d’une grande efficacité.
Le QX70 Limited sera commercialisé au Canada d’ici l’été. Enfin, toujours à New York, Infiniti présentait la nouvelle Q60 Coupé mondialement dévoilée au début de l’année.
- Découvrez d'autres dévoilements du Salon de New York 2016
- Nissan GT-R 2017 : refonte en profondeur de la super voiture sportive nippone