Buick Encore 2017 : plus stylisée et plus sophistiquée
Lors du Salon de l'auto de New York 2017, Buick a invité le Guide de l'auto au dévoilement du petit VUS Encore 2017. Comptant pour près du tiers des ventes totales de la compagnie en Amérique du Nord, il est sans contredit le produit vedette. En fait, pour Buick, les VUS représentent 60 % de ses vente
Comme l’on s'y attendait, le Buick Encore a maintenant des lignes plus taillées, basées sur l'Opel Mokka européen. Une nouvelle grille, des phares avant sculptés garnis de DEL (sur les versions plus équipées), des feux arrière redessinés, un embout d'échappement chromé, des miroirs peints de la couleur de la carrosserie et des roues de 18 pouces permettront de différencier l’Encore 2017 du modèle de l'an dernier.
- À lire aussi: Buick Encore 2017 : à quoi peut-on s’attendre?
- À lire aussi: Buick, une division de GM de plus en plus populaire
À l'intérieur, Buick a redessiné le panneau d'instruments et intégré un écran de contrôle de 4,2 pouces juste devant le conducteur. Le système d'infodivertissement a maintenant un diamètre de huit pouces et comprend les fonctions Android Auto, Apple CarPlay et la connectivité WiFi 4G LTE si chère à GM. Le système d'annulation active du bruit Bose vient encore de série, et Buick a aussi rajouté le démarrage par bouton-poussoir ainsi que le déverrouillage sans clé à la liste d'équipements inclus dans toutes les versions.
Du côté des motorisations, aucun changement. Ce sont deux quatre cylindres de 1,4 litre (138 et 153 chevaux) qui propulsent l’Encore 2017. La seule boîte de vitesses offerte est une automatique à six rapports, et les acheteurs pourront ajouter la transmission intégrale s'ils le désirent.
Avec le nouveau Encore 2017, qui arrivera en concession dès cet automne, Buick continue sa progression vers une clientèle plus jeune.
- Consultez notre couverture complète du Salon de l'auto de New York
- Visitez notre Zone Buick