Mercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC
C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules ont été présentés.
Lors du Salon de l’auto de New York, Mercedes-Benz a dévoilé un autre VUS. Basé sur le nouveau GLC, ce nouveau venu se démarque par son toit arqué vers l’arrière, offrant moins de dégagement pour la tête et une soute à bagages diminuée.
- À lire aussi: N’ayez crainte : un GLC diesel est en route
- À lire aussi: Mercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2016: Entrer dans le moule
Nommé Coupé GLC, le VUS partage ses motorisations avec la variante régulière qu’on a découverte plus tôt cette année.Il y a le GLC300 avec son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. La boîte de vitesses est une automatique à neuf rapports.
Mercedes-Benz a aussi présenté son GLC Coupe version AMG. Le nom exact est Mercedes-AMG GLC43 Coupe. Ce VUS a droit à un V6 3,0 litres turbo développant 362 chevaux et 384 livres-pied de couple. Encore une fois, la transmission est une automatique à neuf rapports.
- Visitez notre Zone Mercedes-Benz
- Suivez les dévoilements du Salon de l'Auto de New York