Des Kia diésels? Une question de timing...
Lors du lancement du Kia Sportage 2017, j'ai pu parler avec des représentants de la marque coréenne au sujet des produits futurs.
Semblerait-il que nous sommes passés très près d'avoir des Kia à motorisation diésel! En effet, il y a quelques mois à peine, Kia nous réservait une belle surprise. Selon un responsable de la marque, il y avait des Sorento diésel très, très près de prendre place dans des conteneurs en partance de la Corée.
- À lire aussi: Kia Sportage 2017 : à l'assaut des meneurs
- À lire aussi: Voici le Kia Sportage 2017
Mais un problème est survenu. Ce problème, c'est le Dieselgate de Volkswagen.
Du jour au lendemain, le mot diésel est devenu tabou: les ventes de toutes les Volskwagen TDI ont été arrêtées, et même les autres marques possédant une motorisation de ce type se sont retrouvées au milieu du marasme. Par exemple, la mise en vente du Chevrolet Colorado diésel a dû être remise à plus tard, puisque l'agence de protection environnementale américaine voulait procéder à des tests supplémentaires.
Le dieselgate a donc sérieusement mis en péril l'arrivée des Kia à moteur diésel sur notre continent. Même si ces moteurs pourraient possiblement passer les tests sans trop de difficultés, l'opinion du public n'est plus propice à de bonnes ventes...
Que nous réserve l'avenir? Il est possible que Kia Canada décide d'importer des diésels plus tard, lorsque la poussière sera retombée. Si ce type de moteur vous intéresse, suivez bien l'actualité au sujet du scandale Volkswagen: les résultats de l'enquête et des poursuites façonneront l'avenir du diésel en Amérique du Nord.
- Visitez notre Zone Kia
- Plus d'informations sur le scandale de Volkswagen